Trouver une chambre d'hôte dans les Alpes Maritimes

La météo à Nice

 

Se rendre dans les Alpes Maritimes

Nice est connu dans le monde entier pour sa fameuse Promenade des Anglais le long de la Baie des Anges. Mais la capitale de la Côte d'Azur regorge d'attraits moins réputés, mais qui méritent tout autant le détour.

Le vieux Nice

Les rues du vieux Nice sont charmantes, enjouées et animées. Petits restaurants, étals et boutiques s'y serrent dans un dédale de ruelles qui vous mèneront jusqu'à la Place Rossetti et la Cathédrale Sainte Réparate. A noter également l'Eglise du Gesu, et juste derrière les premières rampes qui montent au parc du Château. Si vous souhaitez poursuivre la visite, maintenez le cap vers la mer, en passant par le Cours Saleya, haut en couleurs grâce à ses façades et ses nombreux marchés (notamment le marché aux fleurs).

Le palais Lascaris

A voir, le Palais Lascaris (rue Droite) où sont organisées de nombreuses expositions temporaires.

Poursuivre ensuite la visite par le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC), l'un des plus importants de France (expositions permanentes d'oeuvres de l'Ecole de Nice et expositions temporaires).

Place et jardin

Promenade sur la place Masséna : le point central d'animation de la ville et les jardins Albert 1er.

Visite d'un musée

Consacrez votre temps à l'un des nombreux musées de Nice : Musée des Beaux Arts, Musée Chagall ou Musée Matisse. Plus haut sur la colline de Cimiez, le Musée Matisse et le Musée Archéologique remontent dans l'histoire prodigieuse de la ville.

Ne manquez cependant pas de prendre le temps d'une balade sur la Promenade des Anglais.

Les jardins de Nice

Pour les amateurs de jardins, Nice offre deux très beaux espaces pour découvrir la flore méditerranéenne : le parc floral Phoenix (au bout de la Promenade des Anglais, en face de l'aéroport) ou le jardin botanique (sur la Corniche Fleurie, à l'ouest de la ville), moins connu mais tout aussi intéressant.

Si vous optez pour le parc floral, ne pas oublier de visiter le tout nouveau Musée des Arts Asiatiques qui borde le parc.

Voir aussi : Découvrir le Vieux Nice

Excursion sur les hauteurs de Nice

Une excursion sur les hauteurs de Nice vous mènera vers Aspremont ou Gairaut, avec de très belles perspectives plongeantes sur la Baie des Anges.

Voir aussi : Réaliser un événement ou séminaire à Nice

La forêt et le col de turini

La Forêt et le Col de Turini : à une trentaine de kilomètres du bord de mer, entre les vallées de la Vésubie et de la Bévéra, venez goûter la fraîcheur de ces lieux : châtaigniers, érables, sapins, épicéa,... Le col de Turini situé à 1600 mètres d'altitude offre de merveilleux panoramas sur les forêts environnantes, c'est l'étape la plus prestigieuse du Rallye de Monte-Carlo et c'est aussi le point de départ de nombreuses excursions.